2003

Création par 5 jeunes de SADC

+100

Nombre de structures qui nous font confiance

+500

Projets menés à travers la Gironde

S'exprimer - Partager

« Il faut se garder de prêcher aux jeunes le succès ordinaire comme but principal de la vie. La raison la plus motivante, de travailler à l’école ou dans la vie, se trouve dans le plaisir que l’on y trouve, dans le plaisir du résultat atteint, et dans la connaissance de la valeur de ce résultat pour la communauté. » Albert Einstein

03

Depuis 2003, Chaque atelier répond à des objectifs qui lui  sont spécifiques.
A propos

FKB

Association loi 1901 fondée en 2003 dont le but est de promouvoir les cultures actuelles et de favoriser l’émergence et la créativité artistique.


Valeurs

Spécialiste de la culture HIP HOP, c’est à travers la pratique de ses disciplines (graffiti, danses, rap, Djaying,Beatbox….) et la transmission de ses valeurs fédératrices que l’association ouvre des espaces d’expressions et d’échanges et cherche à favoriser le dialogue entre et avec les publics. Outre l’aspect ludique et divertissant, l’idée est surtout de concevoir l’action culturelle comme un outil de médiation sociale.


Actions

Acteur culturel sur l’ensemble du territoire girondin, FOKSABOUGE organise seule ou en partenariat avec les structures socioculturelles, des temps de rencontre et de transmission afin de promouvoir les cultures urbaines et les rendre accessibles au plus grand nombre.


Activités

- La transmission : école de danse avec plus de 200 élèves depuis plus de 10 ans.- La médiation: essentiellement via les ateliers de danse, de graffiti et d’écriture- L’organisation d’événements: concerts, expositions, battles de danse- Le soutient aux artistes indépendants

Foksabouge

Venez découvrir les réalisations de nos élèves !

Voir tous les ateliers