Zino Kain

[gap height= »1″]
[social icon= »facebook » url=http://www.facebook.com/ZinoKain »]
[social icon= »youtube » url= »http://www.youtube.com/user/ZinoKain/videos »]
[hr style="1,2,3,4" margin="40px 0px 40px 0px"]

[separator headline= »h3″ title= »Fayçal en quelques mots »]

ZINO KAIN succombe à l’appel des lettres dès son plus jeune âge. Son goût pour leurs courbes sans fin s’exprime tout d’abord à travers des poèmes et des caligrammes. Son premier contact avec le rap survient à l’adolescence : la puissance, l’originalité et l’accessibilité de cette forme d’écriture le frappent de plein fouet. Longtemps, ses couplets n’iront pas plus loin que le bout de sa rue, toucher les gens dont il conte la vie lui suffit, juste reflet de l’empathie qui le caractérise.

En 2005, son besoin de partage prend une nouvelle dimension. Il fonde alors le KAZAR, groupe de rap bordelais composé de Nesta le Saint (MC), So (MC & chanteuse), Reli-K (guitariste), DJ Fu (DJ) et ZINO KAIN (MC & beatmaker). Il compose ses propres instrumentales et peut ainsi les mettre au service du groupe, dont la force réside dans son éclectisme, sa complémentarité et sa créativité. Le KAZAR verra naître entre 2006 et 2009 soixante morceaux, tandis que ZINO KAIN s’en tient au rythme d’une composition par jour pendant ces trois ans. Parallèlement, il travaille avec Reli-K sur des productions plus acoustiques, ouverture qu’il souhaite encourager dans le rap français. Dans cette même démarche, il anime des ateliers d’écriture et de M.A.O. pour des structures sociales
et des établissements scolaires au nom de l’association QU’ON POSE. Il compose aussi de la musique pour l’image au sein de TRITONS PRODUCTIONS. Une sortie d’album pour le KAZAR est prévue pour fin 2009, mais malgré tout le travail fourni pendant trois ans, le groupe se sépare peu de temps avant l’enregistrement.

Fort de cette expérience, ZINO KAIN rebondit et se lance dans l’écriture de son premier album solo : 2010 sera l’année du renouveau ! Il propose aussi à Slam MC, un artiste bordelais, de produire son album en intégralité. Il sera réalisé au cours de cette année et diffusé en mars 2011 (VALEUR PRESUMEE, SLAM MC). ZINO KAIN trouve le temps de préparer simultanément PARADIGMES, qui sortira en septembre de cette même année. Ce premier album incarne tout l’acharnement et le perfectionnisme mis en oeuvre au cours de sa formation. En autodidacte, son exigence, son ouverture sur le monde et son profond amour des mots l’incitent à pratiquer un art sans compromis. Travaillant actuellement à la production des albums de deux nouveaux artistes, ZINO KAIN fait aujourd’hui partie du cercle restreint des rappeurs auteurs, compositeurs, interprètes et producteurs, ce qui lui permet de développer un univers très personnel.

[gap height= »20″]

[separator headline= »h3″ title= »Découvrir en un clic »]