Jone


[gap height= »10″]
[separator headline= »h3″ title= »Jone (Peinture Fraiche) »]

Bordelais, membre du collectif « Peinture Fraîche », graffiti-artiste depuis 1995.

Graffeur fresquiste, combinant travail à main lévée et pochoirs, (élément fort de sa démarche), il s’attaque à des supports gigantesques comme aux plus petites surfaces (murs, châteaux d’eau, véhicules, toiles, habillages d’intérieurs, installations, cabanes de chantiers ou meubles….).
Distinguant le graffiti ”classique” qui s’impose sur l’espace public, sans réel sens, à celui plus profond créé lors de manifestations artistiques, il transforme son approche suivant l’endroit.

Lorsque sous invitation, il intervient dans des lieux d’expositions, il applique un esprit graffiti, “habiller” l’espace comme le fait le tag ou le graff,mais en y ajoutant du sens.
Pour ce faire, il enrichie ses techniques picturales de différents collages (photocopies, sculptures, matériaux de récupération liés au graffiti) sur des compositions de toiles afin de casser le côté linéaire du support et tri dimensionner ses créations.
Il utilise généralement 3 couleurs, noir et blanc, pour un contraste maximum sublimés par la couleur la plus forte, le orange fluo, ce qui lui confére une signature visuelle unique.